Pourquoi choisir WordPress pour votre entreprise ?

Lorsque vient le temps de créer ou de refaire le site Web de votre entreprise, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. L’un des principaux est le système de gestion de contenu (CMS) à utiliser. Alors que les pages Web étaient autrefois constituées de fichiers HTML individuels, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Grâce à de puissants outils CMS, il est plus simple que jamais de garder un site Web à jour.

Bien sûr, ce n’est vrai que si vous choisissez le bon CMS.

Il existe plusieurs options, notamment Joomla, Drupal et d’autres, mais de nombreuses Lentreprises choisissent WordPress pour leurs sites Web d’entreprise. Voici quelques bonnes raisons.

Personnalisation

WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenu les plus personnalisables. Non seulement il est possible de concevoir un thème totalement unique à votre entreprise, mais il existe également un certain nombre de plugins disponibles pour WordPress qui peuvent ajouter des fonctionnalités supplémentaires à une plate-forme déjà polyvalente. Contactez-moi pour en savoir plus. 

SEO - Search Engine Optimisation

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est extrêmement importante. Il y a de plus en plus de sites Web chaque jour et la concurrence pour se classer parmi les moteurs de recherche est féroce. Si le site Web de votre entreprise n’apparaît pas en bonne place sur Google et d’autres moteurs de recherche, votre entreprise pourrait en souffrir. 

 

WordPress possède de nombreuses fonctionnalités SEO puissantes prêtes à l’emploi, telles que la possibilité de personnaliser les permaliens et les URL de page, ainsi que des balises et des catégories faciles à utiliser pour les articles de blog. Cette fonctionnalité peut être améliorée grâce à des plugins, ce qui en fait un choix encore plus fort.

Bloguer

WordPress a été créé à l’origine en tant que plate-forme de blogging, ce qui signifie qu’il existe d’excellentes capacités de blogs intégrées directement dans le CMS. Les blogs sont parfaits pour garder les clients informés, partager les actualités de l’entreprise, montrer votre expertise commerciale et optimiser les moteurs de recherche.

Polyvalence

Les sites WordPress sont incroyablement polyvalents et évolutifs. Vous pouvez créer un site WordPress pour un seul blog, une page Web de petite entreprise ou un projet beaucoup plus grand avec des centaines de pages. WP peut même être utilisé pour le e-commerce. Et vous pouvez continuer à développer votre site avec facilité. Cela signifie qu’une fois que vous démarrez votre site, vous pouvez continuer à grandir sans jamais abandonner tous vos efforts et repartir de zéro. L’ajout de nouvelles pages et de nouvelles sections est facile. Je suis une développeuse WordPress spécialisée AE, TPE, PME qui peut vous aider à atteindre vos objectifs de conception Web. Contactez moi.

 

De plus, vous pouvez avoir plusieurs utilisateurs avec différents niveaux d’autorisation, ce qui est idéal pour les grandes organisations où de nombreuses personnes accéderont à votre CMS.

Développement WordPress

Comme vous pouvez le constater, il existe un certain nombre de bonnes raisons de choisir WordPress pour votre site Web professionnel. WordPress alimente un grand pourcentage des sites Web. 

Source : W3Techs / Blog du Modérateur (2019)

Dans son rapport du mois de janvier 2019, 629 CMS ont été intégrés dans l’analyse de W3Techs. Le site distingue trois données importantes :

  • Sur les 10 millions de sites analysés, 44,1% des domaines n’ont pas de CMS
  • Sur les 56% restants, WordPress reste le premier CMS utilisé pour les sites internet, avec 33% de parts de marché
  • Les autres CMS ne récoltent que les miettes de ce succès, le second sur le podium étant Joomla avec… 3% des parts de marché.

WordPress gagne du terrain

Si la part de sites webs n’ayant aucun CMS reste importante aujourd’hui, W3Techs note que cette tendance décroit depuis quelques années au profit de WordPress. Le CMS gagne en effet du terrain chaque année, et devrait dépasser le taux des sites sans CMS d’ici 2 ou 3 ans.

Quel que soit le CMS que vous choisissez d’utiliser pour le site Web de votre entreprise, il est important que vous travailliez avec une développeuse qualifiée et expérimentée qui pourra faire la différence entre un site Web dont les performances sont insuffisantes et celui qui est beau, flexible et convivial. Contactez-moi dès aujourd’hui.